Revue technique automobile Renault Trafic: Autoradio

Revue technique automobile Renault Trafic / Equipement électrique / Radio / Autoradio

  1. Marche-arrêt
  2. Touches <et> permettent de changer de mode de configuration
  3. Touches + et - permettent de modifier les réglages
  4. Touche "source"

L'autoradio peut être monté suivant quatre versions :

Fonctions assurées par l'autoradio :

Fonction radio

Rappel : quatre zones géographiques sont à programmer pour la fm. Le tuner utilise trois modes de sélections visibles à l'écran et accessibles par la façade de l'autoradio :

Fonction cassette

La fonction écoute de cassette est entièrement automatique dès qu'on sélectionne la source par le satellite ou la façade.

Nota : seules les fonctions dolby, avance et retour rapide avec recherche des blancs sont accessibles par des touches spécifiques.

Remarque : la fonction mute par la synthèse de parole ou le téléphone, stoppe le défilement de la cassette.

Fonction cd (mono cd)

Le lecteur de cd peut lire des cd classiques et les éventuelles pistes audios des cdrom. La lecture peut être effectuée dans l'ordre ou de façon aléatoire.

Remarque : dans le cas d'écoute d'un chargeur de cd, la lecture aléatoire ne s'effectue que sur les plages d'un cd.

Protection thermique

Si la température de l'autoradio est trop elevée pour un bon fonctionnement, le volume est automatiquement baissé (sans modification du volume de l'afficheur).

Protection par code

L'autoradio est protégé par un code à quatre chiffres. Ce code doit être introduit à l'aide du satellite de commande ou par le clavier de l'autoradio à chaque débranchement de la batterie. Introduction par la commande au volant : pour valider la saisie d'un chiffre, appuyer sur la touche inférieure de la commande. Introduction par le clavier de l'autoradio : pour valider la saisie d'un chiffre, appuyer sur la touche suivante du clavier (consulter la notice d'utilisation). En cas de code erroné, l'appareil se bloque (une minute pour la première erreur, deux minutes pour la deuxième erreur, quatre minutes pour la troisième...). Après la première introduction du code, certaines configurations sont à programmer (voir le chapitre "configuration"). Ces configurations sont conservées lorsque la batterie est débranchée.

Nota : il est possible de revenir en mode brouillé par l'appui simultané des touches 2 et 5, tout en mettant l'appareil sous tension. Patienter ensuite deux minutes.

Configuration

Configuration

Remarque : pour sélectionner la zone d'utilisation du tuner, appuyer simultanément sur les touches 2 et 5, tout en mettant l'appareil sous tension. Patienter ensuite environ deux minutes. Entrer le code à quatre chiffres puis :

Sélectionner la zone adéquate :

Sélectionner les courbes de tonalité du son suivant le véhicule :

Configuration du nombre de haut-parleurs "rear on/off"

Nota : ces configurations ne sont pas demandées après l'introduction du code secret faisant suite à une coupure d'alimentation.

Mode "expert"

Pour passer en mode configuration (mode "expert"), effectuer un appui long (quatre secondes) sur la touche "source" jusqu'à entendre un bip sonore. Il permet de régler les fonctions :

Nota : une impulsion sur la touche source pendant les configurations annule les modifications.

Gestion du volume

Le volume du son peut être configuré en fonction de la vitesse du véhicule. Pour activer la fonction : sélectionner la courbe de modification de volume souhaitée par le mode "expert", (effectuer un appui long sur la touche "source" jusqu'à entendre un bip sonore) : 5 pour la modification maximale, 0 pour suppression de modification.

Nota : pour que cette fonction soit opérationnelle, vérifier que l'autoradio soit correctement câblé.

Remarque : l'autoradio est équipé d'une modification de tonalité du son en fonction du véhicule. Pour modifier le type de véhicule, consulter le chapitre "configuration".

Mode autodiagnostic

Le mode autodiagnostic permet de contrôler certaines fonctions principales :

Par appui simultané sur les touches 2 et 4, les hautparleurs sont alimentés un à un. L'afficheur permet de vérifier la correspondance.

Par appui simultané sur les touches 1 et 6, l'afficheur donne les critères de réception de la radio :

L'entrée dans ce mode s'effectue par un appui simultané sur les touches 3 et marche/arrêt. Chaque appui sur une touche pourra être visualisé sur l'afficheur. La sortie de ce mode est automatique après avoir pressé toutes les touches.

Affectation des connecteurs

Connecteur noir (a) Connecteur jaune (b)

Connecteur jaune (b) * Si le véhicule n'est pas équipé d'afficheur décalé au

* Si le véhicule n'est pas équipé d'afficheur décalé au tableau de bord, le satellite de commande au volant est raccordé à l'autoradio.

Connecteur marron (c)

Connecteur marron (c)

Remarque : les haut-parleurs sont branchés en

Remarque : les haut-parleurs sont branchés en parallèle sur chaque sortie.

Le connecteur (d) est utilisé pour la connexion d'un chargeur de cd (selon version).

Branchement

La commande de l'autoradio du volant est raccordée à l'afficheur décalé de la planche de bord.

Afficheur

Radio
...

Afficheur
Affectation des voies Connecteur rouge 15 voies Connecteur gris 15 voies ...

D'autres materiaux:

Remplissage purge
Remplissage Ouvrir impérativement les vis de purge sur le boîtier d'eau sortie culasse. Remplir le circuit par l'orifice du vase d'expansion. Fermer les vis de purge dès que le liquide s'écoule en jet continu. Mettre en marche le moteur (2500 tr/min). Ajuster ...

Chauffage et air conditionné manuel
Air conditionné manuel La présence des commandes dépend de l'équipement du véhicule. Répartition de l'air. Mise en service ou arrêt de l'air conditionné. Réglage de la vitesse de ventilation. Mise en service du mode isol ...

Gousset de traverse centrale de pavillon arrière
Le remplacement de cette pièce est une opération liée au remplacement d'une traverse centrale de pavillon ou complémentaire à la doublure de brancard arrière. Il n'y a pas de spécificité méthode pour cette opération, les lia ...

Categorie

   
2024 : www.rentrafic.com